Assistant ADV & Exploitation F/H

Rambouillet (78) - CDI
Publié le : 23/06/2022
Référence : miwa78187n

L'entreprise

Domino Consulting est un cabinet de recrutement CDI et CDD, de chasse de têtes et de conseil en Ressources Humaines, composé d'une quarantaine de collaborateurs, dont le siège est situé à Rouen. Nous intervenons pour les recrutements sur des fonctions techniques et tertiaires en CDI/CDD et proposons également du conseil en Ressources Humaines externalisé, sur l'ensemble du territoire national. Fort d'une équipe multi-spécialistes dotée d'une profonde connaissance des bassins de l'emploi, sur lesquels nous sommes implanté, nous proposons notre expertise au service de tout type de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques ; de la TPE aux grands groupes.
Aujourd'hui, nous sommes à la recherche, pour le compte d'un de nos clients, un Assistant ADV & Exploitation F/H.
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible à RAMBOUILLET.

Mission

Sous la responsabilité du Directeur d'exploitation, l'assistant ADV et exploitation H/F réalise, au sein de son secteur, les missions suivantes :

Etablir la commande :

• Saisir le bon de commande sur l'outil ERP (Discos)

• Vérifier les disponibilités du matériel de coffrage et d'étaiement, en lien avec la logistique

• Saisir, le cas échéant, les nouveaux clients, en lien avec la comptabilité

Gérer la livraison :

• Etablir l'accusé de réception de commande et confirmer la date de livraison aux clients

• Organiser la livraison du matériel, en lien avec les sociétés de transport

Effectuer la facturation :

• Préparer les éléments de facturation dans le cadre d'une location ou d'une vente de matériels dans l'outil ERP

Suivre le retour de matériels :

• Suivre les fins de chantiers et commander le transport pour le retour de matériels

• Effectuer la commande de retour dans l'outil ERP

• Traiter le retour de matériel en lien avec le dépôt (manquement, remise en état, matériel HS…)

• Informer le client, préparer le solde de fin de chantier et la facturation

Accueil téléphonique :

• Orienter le client vers le commercial en charge de l'affaire ou vers les services internes

Cette liste n'est pas exhaustive, l'assistant ADV et exploitation H/F doit être capable d'identifier et de suivre n'importe quelle étape du traitement de la prise de commande jusqu'à la clôture de l'affaire.

Profil

Vous avez obtenu un BTS type Assistant de gestion PME/PMI et vous avez minimum 5 ans d'expériences en tant qu'Assistant(e) ADV, idéalement dans une acticité de location de matériel.

• Bonne maîtrise du Pack Office

• Utilisation d'outils ERP (AX)

• Maîtrise des circuits de commande et du suivi d'une affaire commerciale

• Intérêt pour les produits techniques

• Réalisation de calculs simples (taux de remise, prix mètre linéaire…)

• Respect des procédures internes

• L'anglais serait un plus

Vos principales qualités :

• Excellente organisation et rigueur

• Aisance relationnelle à l'oral et par téléphone

• Capacité d'écoute, d'empathie et de reformulation

• Gestion du stress et des priorités

• Autonomie et capacité à travailler en équipe

• Capacité d'adaptation et réactivité

• Curiosité, s'informer et poser des questions pertinentes

• Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
Déposer mon CV

envoi en cours
Postuler avec mon profil